Skip to main content

Plasma médical « PLAXPOT » : un nouveau dispositif médical pour la biostimulation de l’épiderme et du derme

Le plaxpot est un dispositif médical exclusif destiné à la médecine esthétique qui permet de traiter les excédents de peau, les rides, les imperfections cutanées sans risque d’abimer les tissus dermiques :

  • Les imperfections cutanées : cicatrices post acné, cicatrices post opératoires, rides du plissée solaire ( code barre), rides du décolleté, rides du front , rides de la patte d’oie , rides et plis du cou , rides du décolleté, lentigo solaire, grains de millium.
  • Le relâchement cutané : le relâchement des paupières (blépharoplastie médicale), les vergetures.

Le PLAXPOT : une procédure médicale efficace et sûre pour le lissage, l’élimination des cicatrices et des rides Une alternative à la chirurgie (blépharoplastie médicale) Une alternative à un traitement par laser CO2 avec moins de suites post acte

Le principe du traitement : le plaxpot génère un plasma (ion de haute énergie) qui affecte seulement la couche épidermique dermique superficielle en provoquant une vaporisation superficielle de l’épiderme et une rétraction progressive de la peau. Ce phénomène sublime la couche épidermique (passage de l’état solide à l’état gazeux des cellules superficielles de la peau) entrainant un lissage des rides et des cicatrices par abrasion et resserrement de tissus (effet skin thightening)

Le plaxpot se présente comme une pièce à main un peu plus grosse qu’un stylo qui délivre sur la peau sans la toucher des impacts énergétiques sous la forme de points de brulures superficielles espacés d’un millimètre : chaque spot ainsi créer réalise une rétraction en stimulant la formation de collagène ; au final la rétraction combinée de tous ces points va créer un lissage de la zone concernée.

Comment se déroule une séance : Une crème anesthésiante sera appliquée une heure avant L’acte est peu douloureux, une sensation de picotement peut être ressentie pendant la séance. Une séance dure entre 30 minutes et une heure C’est un vrai travail de broderie qui nécessite du temps et de la patience. En fin de séance des petites croûtes brunâtres vont apparaître en surface sur la peau et rester en place pendant trois à cinq jours, croûtes qu’il ne faudra pas gratter ou manipuler ; une pommade cicatrisante vous sera prescrite ainsi qu’une protection solaire systématique. Une séance de LED sera faite juste après la séance afin d’accélérer le processus de cicatrisation. Au niveau des paupières un œdème est systématique mais régressif en quelques jours. Au bout de trois à cinq jours les croutes laissent place à une rougeur qui peut persister entre 5 et 8 jours et qui s’atténuera progressivement , facilement maquillable. Il est impératif de continuer la protection solaire pendant un mois. Le résultat final ne s’appréciera qu’au bout d’un mois et en fonction une seconde séance sera préconisée.

Cabinet

1, rue Vincent Faïta
30000 Nîmes

Téléphone

Suivez-moi sur Instagram