les lampes LED

Le pouvoir de la lumière, le coup de pouce de la médecine esthétique pour une peau confortable, éclatante de jeunesse

Les lampes LED (Light Emitting diode) diffusent une lumière pulsée de faible intensité, sans effet thermique, qui déclenchent ce que l’on appelle la photomodulation :
Grace à des photorécepteurs qui se trouvent au cœur des cellules de notre peau, les fibroblastes, véritable usine à fabriquer du collagène, de l’élastine, de l’acide hyaluronique, sont ainsi stimulées.

les lampes LED

A chaque lumière, son action :

• la lumière rouge a des effets anti âge .
  • la lumière bleue est bactéricide ; couplée à la lumière rouge, elle a des effets anti inflammatoire.
  • la lumière jaune calme les rougeurs, les inflammations et couplée à la lumière rouge, elle agit sur les vergetures.Indications en médecine esthétique :

Photomodulation anti âge, le coup d’éclat : la peau est raffermie, plus tonique (action anti ride), le grain est affiné, les pores resserrés, le teint plus éclatant.
Action repulpante
Action anti tache (Hyperpigmentation post inflammatoire, Mélasma).
Action sur les vergetures (associé à un peeling éventuellement) : diminution de la profondeur, de l’aspect plissé et repigmentation.
Traitement de l’acné et de l’excès de sébum
Amélioration des peaux réactives à tendance eryhtrocooperosique
Action sur l’alopécie : freine la chute de cheveux, active la repousse, densifie le cheveux (dans cette indication, on y associera volontiers des séances de mésothérapie)
Suite à un traitement esthétique : après un peeling, une séance d’injection, de mésolift, de microneddling, de cryolipolyse, en améliorant et en accélérant le processus de cicatrisation.

Une excellente tolérance : le traitement par LED

• Est non invasif.
  • Non douloureux
  • Très bien toléré

Comment se déroule une séance :
Les yeux sont protégés par des lunettes à coque spéciales
La Lampe LED est appliquée à quelques centimètres du visage ou de la zone du corps à traité (cou, décolleté, mains …) sur une peau bien nettoyée.
La durée de la séance varie de 5 à 30 minutes, en fonction de
l’indication.
Combien de séances :
Une séance hebdomadaire pendant 4 à 6 semaines puis une séance par mois pendant 4 mois.
Les résultats sont visibles au bout d’environ 6 séances et les modifications de la peau continuent plusieurs mois après le traitement, au fur et à mesure que le collagène se forme