Le docteur Aufrère médecin esthétique à Nîmes 30000 utilise pour les injections de l’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est une molécule qui est naturellement présente notre peau : on en trouve au niveau du derme ou cette molécule joue un rôle important dans l’hydratation cutanée, la tonicité cutanée, et la protection antioxydante.
Cet acide hyaluronique, au cours du temps, est dégradé par les radicaux libres, la chaleur, les mouvements et des enzymes spécifiques.
On estime qu’50 ans, hommes et femmes ont perdu la moitié de la quantité d’acide hyaluronique qu’ils possédaient dans l’enfance.
L’acide hyaluronique est l’un des produits de comblement les plus intéressants car il s’agit d’une molécule sans spécificité d’espèces, ni de tissus.
Toutes les rides du visage (superficielles ou profondes) peuvent être comblées par l’acide hyaluronique
Il existe toutefois des contre indication qu’un entretien médical préalable et indispensable à l‘injection décèlera ou pas.
L’acide hyaluronique est un produit de comblement résorbable : sa durée de vie dépend de son degré de réticulation, de la zone où il sera injecté et du patient (moindre tenue si tabagisme, ensoleillement excessif) : entre 6 mois à 18 mois
En ce qui concerne l’acte d’injection :
- Une anesthésie préalable avec une pommade anesthésique à appliquer une heure avant la réalisation de l’injection est préconisée.
- L’injection se fera soit à l’aiguille, soit à la canule, moins traumatisante.
- Il existe des ampoules qui contiennent déjà un produit anesthésiant que l’on pourra utiliser, si le patient n’a pas d’antécédent allergique.
Indications :
- Comblements des rides superficielles : rides péribuccales, périorbitaires, jugales, glabelle.
- Comblements des rides moyennes et superficielles : sillon naso génien, plis d’amertume, ride mentonnière
- Restauration de volume : pommettes, joue
- Réhydratation des lèvres, définition du contour des lèvres, correction de la forme des lèvres
Voir la vidéo sur les comblements à l'acide hyaluronique à Nimes