Le rajeunissement des mains

Avec l’âge, la peau du dos des mains devient de plus en plus fine, elle se déshydrate, des taches brunes apparaissent, la graisse a tendance à fondre.

Le syndrome de fragilité et d’affinement cutané chronique est appelé dermatoporose, due en partie à une forte réduction de la production d’acide hyaluronique, qui est essentiel pour assurer la viscoélasticité de peau.
Pour repulper et hydrater le dos des mains :  des séances de mésolift, consistant en de multiples injections d’acide hyaluronique associé à un cocktail de polyvitamines et minéraux aux propriétés antioxydantes et hydratantes, réalisées à l’aiguille ou au stylo multi poncture ( dermapen),  ou bien en nappage à la canule dermique .
Cette technique améliore l’élasticité de la peau, la tonicité de la peau.
Elle nécessite au moins 3 séances à 3 semaines d’intervalle à renouveler tous les 3 à 6 mois pour entretenir la qualité de la peau.
Pour combler les creux, masquer les veines apparentes et repulper le dos des mains : des injections d’acide hyaluronique réalisées en nappage, à la canule à bout mousse, qui glisse sous la peau , sans endommager les tissus. Le résultat est immédiat et dure près d’une année.
Pour les taches brunes : des séances de peelings qui agiront aussi sur la qualité de peau et l’hydratation.
En prévention : la protection solaire, une cosmétique adaptée, personnalisée (voir gamme universkin) , une nutrition appropriée ,pouvant être complétée avec des compléments alimentaires , sur conseil médical