Acné acte 5 : les cicatrices d’acné

  • La survenue des cicatrices d’acné est une situation fréquente pouvant toucher jusqu’à 90% des adolescents, avec un fort impact sur la qualité de vie des patients : impact social et relationnel.
  • Plus l’acné est sévère, plus elle est inflammatoire et plus il y a de risques cicatriciels : l’inflammation chronique favorise les cicatrices
  • Un traitement précoce de l’acné permet de prévenir les cicatrices ; plus vite on instaure un traitement efficace sur l’inflammation, moins on aura de cicatrices.
  • Le traitement des cicatrices n’est pas un traitement facile ; il n’existe pas de traitement rapide et il faut des traitements répétés sur plusieurs mois : au final, la peau sera améliorée, plus jolie, maquillable.
  • Aussi, si vous êtes armé de détermination des solutions existent et vous seront proposés au cabinet du Docteur Aufrère :

► Les traces érythémateuses, rouges sont bien améliorées par les LED rouge.

► Les traces pigmentées, marrons seront prises en charge soit par des peelings spécifiques dépigmentants, soit par des techniques de Microneeddling éclaircissants.

► Les cicatrices atrophiques pourront bien répondre à une prise en charge par Microneedling, par peelings moyens, par radiofréquence nanofractionnée.

► Toutes ces techniques seront réalisées en cabinet médical après un bilan médical complet et un suivi régulier.