Les peelings en cabinet médical:

• Les peelings aux acides de fruits, kéranolytiques, pour les acné rétentionnel du visage et du dos
  • Les peelings en masque argileux pour pomper l’excès de sébum
  • Les peelings au TCA léger pour les acnés inflammatoires de l’adulte (contre indiqué sur peau noire)
  • Les peelings dépigmentants pour les taches pigmentaires marrons de l’acné
peeling en cabinet médical
  • Le déroulement au cabinet médical :

• Après une consultation préalable indispensable pour réaliser un diagnostic et mettre en place un plan de traitement spécifique, le docteur Aufrère vous remettra une prescription pour une préparation de votre peau indispensable à réaliser au moins 15 jours avant la réalisation au cabinet médicale du peeling ; une éviction solaire et protection solaire est elle aussi indispensable pendant toute la durée du protocole (une série de trois à quatre peelings est souvent préconisé en traitement d’attaque)
  • Le peeling se réalise au cabinet médical : il s’applique au pinceau sur les zones concernées pendant quelques minutes ; une sensation de chaleur ou de picotement peut être ressentie pendant la réalisation du peeling mais pas de douleur ; en fin de soin, un masque apaisant et ou une LED seront mis en place ; la peau reste un peu rouge au sortir du soin mais en véritable éviction sociale.
  • Dans les jours qui suivent, un soin cicatrisant et une protection solaire seront à appliquer pendant quelques jours ; une sensation de tiraillement peut être ressentie bien calmée par la crème cicatrisante, parfois un léger peluchage

L’amélioration se verra au fur et à mesure de la réalisation des peelings : au fil des jours , la peau se purifie, retrouve un éclat et l’acné disparaît ; une série de trois à quatre peelings à 15 jours semaines d’intervalle est préconisée
En fin de session des soins spécifiques seront mis en place

Un suivi médical est nécessaire : l’acné est une maladie chronique, difficile à traiter mais qui peut disparaître.